Une question? Vous trouverez sûrement la réponse ici.
L’avantage du chauffe-eau solaire est qu’il permet notamment de réduire de 40% en moyenne sa facture énergétique. De plus, c’est diminuer son empreinte environnemental et donc faire un geste pour la planète. Les matériaux du chauffe-eau solaire sont recyclables.
Avec un bon entretien et des produits de qualité, un chauffe-eau solaire a une durée de vie minimale de 25 ans.
Comme tout appareil en fonctionnement, il est conseillé de réaliser un entretien. Ce dernier peut s’effectuer tout les deux ans.
L’ensemble de nos documentations est téléchargeable sur chaque fiche produit ou dans la rubrique « Téléchargements ».
Syrius Réunion dispose d’une large gamme allant du 200L au 600L selon la taille de votre foyer.
Il faut également vérifier l’orientation et l’inclinaison de votre toiture en tenant compte des éléments pouvant obstruer le bon fonctionnement du produit.
Il est recommandé qu’un conseiller Syrius viennent vérifier ces points en votre compagnie avant achat.
Non. Cependant, une résistance électrique est installée sous condition. Pour ce faire, il faut être équipé d’un temporisateur. Il s’agit d’un disjoncteur avec un bouton poussoir. Ce dernier permet d’enclencher la résistance pendant quelques heures sans oublier de la déclencher.
Le chauffe-eau solaire Syrius est garanti 10 ans. Cette garantie concerne la cuve et les capteurs.
Le fournisseur procède à l’échange de la pièce défectueuse.
Le groupe de sécurité est un dispositif qui a pour but de maintenir la pression intérieure du chauffe-eau à 3 bars en dessous du seuil max. Il va reculer la pression et évacuer l’eau à sa dilatation liée au chauffage. Cette évacuation est envoyée directement dans la gouttière sans contact avec la toiture (quelques goutes).
Le chauffe-eau Syrius est conçu pour résister aux conditions climatiques tropicales et aux microclimats de l’île.